Qui sommes-nous?

Ce blog est l’édition française de www.best-of-upper-rhine.com
Il a été créé pour aider nos clients qui séjournent dans l’un de nos appartements de vacances en Alsace à découvrir la belle région située dans un rayon d’environ 2 heures de route.

Le Rhin Supérieur (anglais: Upper Rhine – Allemand: Oberrhein) est la section du Rhin comprise entre Bâle en Suisse et Bingen en Allemagne.
Les pays et les États le long du Rhin supérieur sont la Suisse (région de Bâle), la France (Alsace) et les Länder de Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et de Hesse. Les plus grandes villes le long du fleuve sont Bâle, Mulhouse, Strasbourg, Mannheim, Ludwigshafen et Mayence.
Sur la rive gauche, nous trouvons la région française d’Alsace et le Land allemand de Rhénanie-Palatinat, sur la rive droite, les États allemands du Bade-Wurtemberg et la Hesse. Les premiers kilomètres se trouvent dans la ville suisse de Bâle.
Etape par étape, nous allons explorer cette merveilleuse région et compact. Également – à part les gens du pays – un «reste à découvrir» la région.

Qui sommes-nous ?

Les Remparts de Riquewihr sont une petite entreprise familiale créée par Martine and Jean-Paul Krebs, des passionnés qui ont évolué dans le monde du tourisme durant toute leur carrière, notamment au service de destinations lointaines et prestigieuses. A présent installés en Alsace, nous avons mené à bien plusieurs projets de rénovation et d’aménagement de vieilles maisons alsaciennes pour en faire des appartements de vacances d’exception.

Martine et Jean-Paul Krebs, Gîtes des Remparts de Riquewihr

Martine et Jean-Paul Krebs, Gîtes des Remparts de Riquewihr, Alsace.

Notre philosophie : que votre séjour dans l’un de nos gîtes soit un moment fort de votre séjour en Alsace !
Il y a les voyageurs qui recherchent avant tout un endroit pour dormir, peu importe le toit qu’ils ont au-dessus de leur tête et le décor autour d’eux. Autrefois, on cherchait un gîte pour avoir un hébergement pas cher à plusieurs, beaucoup moins cher que l’hôtel. Les visiteurs que nous accueillons chez nous ne sont pas dans cette démarche. Nos hôtes, dont certains sont devenus des amis au fil des séjours, veulent savourer chaque instant de leur séjour en Alsace. Ayant la chance et le privilège de pouvoir restaurer ces maisons chargées de tant d’histoire et serties dans un écrin d’une telle beauté – Riquewihr, village médiéval classé est parmi les plus beaux de France et d’Europe – nous ne pouvions pas nous résoudre à n’en faire qu’un lieu où l’on dort. Nous avons voulu que, au terme d’une journée bien remplie de visites et de découvertes, vous trouviez plaisir à passer un moment de détente confortable dans un appartement qui est votre maison le temps de votre séjour. Nous avons voulu faire honneur à un site remarquable en même temps qu’à tous les esthètes et épicuriens, amateurs de bonnes et belles choses, qui sauront savourer le lieu et l’instant.

Nous sommes fiers d’offrir 15 beaux appartements à louer pour vos vacances. Ils situés dans la magnifique ville médiévale de Riquewihr et dans le petit village de montagne de La Vancelle en Alsace.

Nos locations de vacances (gîtes) à Riquewihr peuvent être vus et réservés en ligne sur le site internet des Remparts de Riquewihr.

Nos locations de vacances dans le petit village de montagne de La Vancelle (cadre magnifique avec une vue sur le château du Haut-Koenigsbourg) peuvent être vues et réservées en ligne sur le site suivant: www.i-love-alsace.com

Riquewihr ainsi que La Vancelle sont une base très pratique pour visiter toute l’Alsace, les Vosges, mais aussi – à proximité – l’Allemagne et la Suisse. Cela signifie que nos appartements de vacances sont le lieu idéal de départ pour découvrir la région du Rhin supérieur. Nous avons créé ce blog pour aider nos clients à organiser de belles excursions pendant leur séjour dans l’un de nos gîtes.

2 réflexions sur “Qui sommes-nous?

  1. Vos clients doivent-être passionnés pour habiter des gîtes. Désolé pour la contrepèterie, je n’ai pu m’en empêcher !🙂

    C’est un bien joli cadre, probablement que la curiosité me portera à venir voir cela de plus près.

    Bonne continuation à tous deux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s