En toute saison, l’Alsace est un enchantement.
- J’aime bien l’Alsace dès le début du printemps, lorsque la vigne et les forêts commencent à revêtir leur nouvel habit de feuilles tendres et que les vergers sont en fleurs.
- L’été est le temps des familles et de ceux qui souhaitent profiter des longues journées pour randonner à travers les vignes et la montagne.
- L’Automne en Alsace est une saison très prisée. C’est la saison des vendanges, des vignobles aux parures d’or, le rendez-vous des gourmets et des amateurs de fêtes du vin.
- Fin novembre commencent les célébrations liées à Noël et qui dureront jusqu’à la nouvelle année. Cette période est un conte de fée en Alsace et à Riquewihr, pour petits et grands. Les célèbres marchés de Noël, de Strasbourg à Colmar en passant par Riquewihr, Ribeauvillé ou Kaysersberg sont connus dans le monde entier Cliquez ici pour vous mettre dans l’ambiance. Surtout, réservez longtemps à l’avance et préférez la semaine si vous pouvez.
- Enfin, l’hiver – de janvier à fin mars – est une saison spéciale. Les connaisseurs savent que l’hiver est la saison de l’Alsace traditionnelle par excellence, celle des découvertes réservées à ceux qui savent regarder et approcher de plus près cette province si particulière qu’est l’Alsace. Riquewihr ou La Vancelle sera votre base pour partir à la découverte du vignoble et de la montagne!
En hiver, les prix du séjour seront plus doux et vous rencontrerez de vrais passionnés de l’Alsace. Une expérience à tenter…
Partagez cette page avec vos amis
WordPress:
J’aime chargement…